Cliniquement testé

NIDORA ® est le résultat de plus de 20 ans de recherches

Le Dr Stephen Hill, neurologue de renom, a étudié les effets olfactifs et gustatifs sur la perte de poids et les habitudes alimentaires depuis plus de 20 ans. Il a mené de nombreuses recherches cliniques pour étudier les effets de l'odeur et du goût. Les résultats obtenus tout au long de sa carrière médicale ont permis de créer une solution minceur unique.


No other weight-loss product has such extraordinary clinical results.

Aucun autre système minceur ne donne des résultats cliniques aussi convaincants

Sur une période de 6 mois, 1000 femmes et 1000 hommes ont saupoudré de cristaux parfumés mais insipides leur nourriture. Chaque aliment, chaque bouchée, chaque bol de céréales chaque boule de glace… Aucun des 2000 participants ne savait s'il prenait le produit (NIDORA®) ou un placebo, seuls les chercheurs le savaient. 100 individus parmi les 2000 n'ont pas testé le produit, et avaient un placebo, ils ne le savaient évidemment pas. Il a été demandé aux participants de ne pas changer leurs habitudes alimentaires et hygiène de vie.

Nous avons donc deux groupes ayant pris part au test clinique. Un groupe test qui essaie le produit et un groupe témoin à qui on donne un placebo: un mélange qui ressemble au produit testé, mais qui n'affecte l'organisme en aucune manière. Il est nécessaire d'avoir ce groupe témoin pour que les chercheurs puissent comparer objectivement les résultats avec le groupe test et conclure si le produit est, médicalement parlant, efficace.

Les participants ont été pesé au début et à la fin du test. Les graphiques illustrent les résultats. Les 1900 individus ayant pris part à cette étude clinique au sein du groupe test, ont terminé le programme avec une perte moyenne de 15 kg. Les participants ont atteint ces résultats sans faire d'exercice particulier ni régime alimentaire. Les 100 individus du groupe témoin ont perdu en moyenne 1kg.

S'en est suivie une étude en double aveugle menée par un laboratoire indépendant, au cours de laquelle les participants ont perdu 12 kg en moyenne. Lors de cette étude, 100 hommes et 100 femmes ont été répartis en deux groupes, l'un utilisait NIDORA®, l'autre un placebo. Aucun des participants ou des chercheurs ne savait quel groupe utilisait NIDORA® et quel groupe utilisait le placebo. Seul un observateur indépendant le savait. Les résultats ont montré que les individus du groupe test ont perdu 12 kg en moyenne. (voir graphique 2) Ceux à qui on donnait un placebo ont perdu 2 à 300 gr en moyenne. Il avait été demandé à tous les participants de ne changer ni leurs habitudes alimentaires ni leur hygiène de vie.


NIDORA® a donc prouvé son efficacité à travers l'une des plus grandes études cliniques réalisée sur un produit minceur ne requérant pas de prescription médicale.

Les études cliniques nécessitent la présence de deux groupes: un groupe test et un groupe témoin. Le groupe test utilise le produit et le groupe témoin, un placebo. Personne ne sait ce qui lui est donné. C'est la procédure obligatoire pour que les chercheurs puissent déterminer si le produit a une quelconque efficacité médicale et pas seulement une influence psychologique.

La recherche faite sur NIDORA® a prouvé l'efficacité clinique du produit du fait des deux études indépendantes. Dans la première, aucun des membres des deux groupes ne savait ce qui lui était donné, mais les chercheurs, eux, le savaient. Dans la seconde, ni les chercheurs, ni les participants ne savaient qui prenait NIDORA® et qui prenait le placebo. Seul un observateur le savait. Ce type de test est appelé étude randomisée en double aveugle. Les études en double aveugle limitent les possibilités de manipulation et permettent une meilleure transparence des résultats. Les deux tests ont donné des résultats positifs et mis en lumière l'effet amincissant de NIDORA®.

Vous pouvez faire confiance à NIDORA® pour perdre du poids.